Aller au contenu

Café Networking en partenariat avec la Ville de Levallois
Jeudi 25 avril 2024 de 8h30 à 9h45

En distanciel - Ouvert à toutes

Sensibilisation
à la Communication Non violente

Vous souhaitez mieux gérer vos communications avec vos proches, vos collègues ?
Être en mesure d’exprimer vos émotions ? 

Nous avons le plaisir de vous inviter à un Café Networking afin de vous faire découvrir les fondements de la Communication Non Violente.

Cet atelier, animé par Agathe VERNEREY, coach de vie, se tiendra le jeudi 25 avril 2024 de 8h30 à 9h45, en distanciel.

La Communication Non Violente permet une « rencontre » avec soi et autrui, reposant sur une connaissance approfondie de ses besoins et de ses émotions.

A l’occasion de ce Café Networking, nous vous proposons de vous familiariser avec le langage de la Communication Non Violente et découvrir en détail les 4 étapes du processus OSBD.

Cette initiation à la CNV vous donnera également des clés pour mieux gérer les situations de conflit, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. 

A propos d'Agathe Vernerey :

Coach spécialisée en conciliation vie pro/vie perso, Sophrologue & Praticien PNL Certifié (Programmation Neuro-linguistique).
Agathe intervient auprès de chefs dirigeants et managers sur des thématiques autour de la gestion des tensions et du stress, la cohésion de groupe, mais aussi la communication non-violente.

Agathe Vernerey - Communication Non Violente - L'Lead

Ses quelques mots :

« Investie et passionnée par la transmission d’outils de développement personnel, je propose un travail concret, basé sur l’équilibre entre nos émotions et nos comportements. A ce titre, la sophrologie, le coaching ou encore la PNL sont des méthodes qui vont permettre de développer nos capacités et nos ressources afin de mieux s’adapter aux contraintes de la vie quotidienne, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle »

La Communication Non Violente (CNV) est une méthode de communication formalisée par un psychologue américain, Marshall B. Rosenberg dans les années 70. Selon son auteur, ce sont « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant ».

Bienveillance et empathie sont donc au cœur de la CNV, l’expression « non violente » est d’ailleurs une référence au mouvement de Gandhi et signifie le fait de communiquer avec l’autre sans lui nuire.
La CNV invite à se relier efficacement à soi et à l’autre, c’est-à-dire prendre pleinement conscience de ses propres sentiments et de ceux de l’autre à travers un processus en 4 étapes (OSBD) :

  • Observation (O)
  • Sentiment (S)
  • Besoin (B)
  • Demande (D)

L'évènement est terminé

Vous souhaitez ne plus manquer nos prochains évènements ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !